Quelle assurance habitation choisir ?

Les contrats d’assurance habitation couvrent souvent les mêmes risques, mais pas de la même manière. Pour éviter les surprises en cas de sinistre, il est préférable de bien ajuster votre contrat à vos besoins..

 

Une majorité de contrats sont donc reconduits chaque année automatiquement, même s’ils ont vieilli et ne sont plus adaptés aux besoins.

Pourtant, les cotisations de ces contrats commencent à peser lourd à force d’augmentations successives, dues surtout aux hausses des primes « catastrophes naturelles ».

 

De plus, les garanties font le grand écart entre les différentes sociétés, mais aussi entre les contrats d’un même assureur. Et, d’une formule à l’autre, sont très important.

 

Vérifiez votre contrat tous les 3 ans

En effet, tous les contrats multirisques habitation (MRH) ne couvrent pas tous les risques, malgré ce que leur nom peut laisser croire

L’habitation constituant, le plus souvent, la part la plus importante de votre patrimoine, il est recommandé de vérifier régulièrement, au moins tous les 3 ans, que votre contrat est toujours adapté à votre situation, ne serait-ce que pour le montant de capitaux mobiliers assurés

 

Cherchez la meilleure indemnisation en cas de destruction totale de votre logement.

 

Optez pour le remboursement en valeur à neuf des meubles et appareils ménagers

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Drive Assurances